Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Archives
24 octobre 2006

CONFERENCE-DEBAT 26 OCTOBRE: Climat l'urgence du XXIème siècle

 

Pour développer ces propositions, une réunion, ouverte à tous, sur le thème "PME et Environnement" aura lieu le 28 septembre prochain au siège de l'UMP, 55 rue de la Boétie à Paris, de 19 H à 20h30. Venez nombreux y participer, débattre et partager vos idées.

Inscription libre, réservation par téléphone au 01.40.76.62.59 ou par environnement@u-m-p.org

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET

, Déléguée Générale à l’Ecologie de l’UMP et Députée de l'Essonne, organise une conférence-débat le jeudi 26 Octobre de 19H00 à 20H30  au siège de l’UMP, 55 rue la Boétie, Paris 08, métro Miromesnil.

Le thème « Climat : l’urgence du XXIème siècle ».

Le constat des scientifiques est unanime,  le changement climatique est la plus grande menace à laquelle nous sommes confrontés. L’effet de serre, conséquence des activités humaines, en est la cause principale. Face à ce défi, les solutions ne manquent pas et nous sommes tous concernés !

Monsieur Pierre PERBOS, membre exécutif du Réseau Action Climat France (RAC-France), nous fera le plaisir de nous exposer l’ensemble des questions relatives au changement climatique, et notamment celle des biocarburants.

Dans notre souci constant de favoriser le débat, c’est avec plaisir que nous vous y accueillerons. Vous pourrez ainsi nous faire part de vos propositions et de vos réflexions sur ce sujet d’importance, les quarante dernières minutes de la réunion étant réservées à un échange entre la salle et les intervenants.

Publicité
Commentaires
B
l'ump organise des conférences-débats sur les énergies renouvelables et les biocarburants.<br /> <br /> Alors pourquoi quand des villes, des communautés de commune sont-elles condamnées par l'état français pour vouloir utiliser des biocarburants( villeneuve sur lot ).<br /> <br /> notre gouvernement veut promouvoir l'installation de carburant vert dans nos stations services ( enfin et très bien ) mais d'un autre coté condamne les villes qui utilisent du biocarburant pour ses propres services techniques ( ex: ramassage d'ordures ).<br /> le débat n'est-il pas là
C
Voila le respect de la loi en Basse Normandie. <br /> <br /> -Non respect de l’environnement. http://cabourg.varaville.site.voila.fr/<br /> Une ZNIEFF de type1 (devenue une décharge à ciel ouvert) <br /> Les cours d’eau remplis d'ordures, de fioul, de javel, lessive et produits en tout genre<br /> Lien de 2005 : http://perso.orange.fr/varaville.cabourg en août 2006 c’est identique.<br /> Je vous invite maintenant à venir vérifier à la ferme d’Osseville route de Caen à CABOURG<br /> Pourquoi y a-t-il une DIREN en b Normandie ? On cuit le barbecue sur les Nivéoles plantes protégées et en voie de disparition.
F
Une première idée ultra simple mais étonnamment efficace, applicable par les PME:<br /> il s'agit d'une des nombreuses initiatives de la municipalité UMP de Chalon-sur-Saône.<br /> <br /> "pour que les 52000 habitants de Chalon se soucient d'économiser l'énergie, pourquoi ne pas commencer par impliquer les employés des services de la ville? De simples petites notes d'information ont ainsi permis EN UNE SEMAINE de diminuer de 7% la consommation d'électricité des bureaux.<br /> Sur deux années (2002-2004), éteindre la lumière et les écrans d'ordinateur, imprimer recto verso et fermer les portes a fait baisser de 6.4% les émissions de CO2 de l'ensemble des bâtiments municipaux (le calcul se fait en comparant les factures)."<br /> (source: mensuel "ça m'intéresse", septembre 2006)<br /> <br /> les chiffres parlent d'eux mêmes.<br /> voilà le "réconcilier économique et écologique", cher à NS.<br /> cela ne coûte rien et on obtient une vrai baisse.<br /> Il n'y a pourtant rien de spectaculaire: Il a suffi d'informer les gens sur les bonnes habitudes à prendre...<br /> <br /> 7%, à portée de main et applicables à toutes les entreprises...<br /> il ne manque plus que la volonté.<br /> <br /> j'espère que cette réunion du 28 va faire émerger les bonnes solutions et les diffuser efficacement.<br /> <br /> François
M
Bonsoir,<br /> c'est une date importante<br /> <br /> cordialement
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Publicité
Publicité