Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Archives
17 novembre 2006

CONFERENCE DEBAT: La repsonsabilité environnementale - Les engagements de l'UMP

Nathalie KOSCIUSKO- MORIZET,

Déléguée Générale à l’Ecologie de l’UMP,

Députée de l'Essonne,

organise une conférence-débat

jeudi 30 Novembre de 19H00 à 20H30  au siège de l’UMP,

55 rue la Boétie, Paris 08, métro Miromesnil.

Le thème : 

« Responsabilité environnementale : les engagements de l’UMP  » 

Face aux défis écologiques, nous ne pouvons nous défausser de nos responsabilités. Entreprises, partenaires sociaux, milieux associatifs, nous sommes tous concernés par la protection de notre environnement. Nous vous proposons de débattre autour de la transposition de la Directive européenne 2004/35/CE, sur la prévention et la réparation des dommages environnementaux et modifiant le code de l’environnement.

Ecologie Sans Frontières et la Fédération Française des Sociétés d’Assurance exposeront leur point de vue sur cet enjeu majeur : les modalités d’application du principe pollueur-payeur. 

Venez nombreux !

Les 40 dernières minutes seront réservées à un débat entre la salle et les intervenants ! Nous serons ravis de répondre à vos questions et de recueillir vos commentaires.

Confirmation au 01.40.76.62.59 ou environnement@u-m-p.org 

Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> je suis ravie de voir que les choses bougent grace à nicolas hulot<br /> cependant, vous aurez à faire très fort!<br /> le debloquage de monsieur de villepin de millions d'euro pour les avions montre bien le fossé entre les mots et les actions.<br /> pour le papier recyclé pour la campagne présidentielle, très bien!<br /> mais il faut faire bien plus!! ce n'est que de la poudre aux yeux.<br /> de plus il semble que le cahier des charges du label européen soit constamment revu à la baisse... attention!<br /> la France est leadeur au niveau des contraintes ecologiques, veillez donc à ne pas laisser faire!<br /> à quand forcer les constructeurs auto pour ne plus rouler à l'essence??? c'est plutot ce genre de question qui vaut la peine.<br /> les taxes, je n'y crois pas, il y aura toujours des gens plus riches pour payer, et des plus pauvres pour en pâtir. <br /> pensez-vous avoir plus de pouvoir en tant qu'état que les multinationales multimilliardaires?<br /> c'est ça la vraie question.<br /> on tanne constamment les citoyens pour qu'ils consomment mieux. certes, cependant qui pollue le plus?<br /> les entreprises. qui bafoue les droits de la terre et de leurs habitants souvent exploités? les entreprises pour qui le profit est l'essentiel en ce monde.<br /> je vous souhaite bien du courage.<br /> j'espère que les choses vont changer.
C
Je ne pourrai malheureusement pas assister a ce colloque puisque je vis hors de France. Mais voila une question que j'aimerais bien poser. Quelle est la sincerite des engagements de l'UMP en matiere de protection de l'environnement? Mr Sarkozy parle de l'importance de proteger la biodiversite. C'est bien. Pendant ce temps Mr Dominique Bussereau, Ministre UMP, s'oppose a Bruxelles a la reduction des prises de peche en eaux profondes et ceci au mepris des avis scientifiques. Alors moi electrice lambda, je m'interroge, c'est bien normal. Je voudrais voir des decisions politiques courageuses, pas des mots qui partent en fumee et (encore) des espoirs decus.
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Publicité
Publicité