Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Archives
3 avril 2006

Nelly Olin

J’ai bien perçu la formidable attente de nos concitoyens à l’égard de l’État sur les sujets de l’écologie et du développement durable, mais aussi la déception car parfois les choses ne vont pas assez loin ou pas assez vite. J’arrive ici avec un grande modestie mais aussi avec une forte volonté d’agir, une forte volonté d’écoute et une conviction : que la cause de l’écologie est par excellence une cause humaniste. Ce qui nous anime, la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction des déchets, la lutte contre les pollutions, la défense de la biodiversité, nous le faisons d’abord et avant tout pour le bien et pour l’avenir de l’humanité. Les progrès que nous ferons, nous les ferons avec les habitants de la planète, avec nos concitoyens, en veillant à les respecter, à les écouter, à les informer… Ce qui ne m’empêchera pas, car c’est mon rôle de ministre, de décider.

Nelly Olin, Discours du 23 juin 2005

Publicité
Commentaires
Le blog écolo : penser loin, agir vite
Publicité
Publicité